Notre cabinet d’avocats est spécialisé en droit des affaires
Votre entreprise est certainement confrontée à la complexité juridique de notre monde en perpétuelle évolution et doit faire face à des contentieux liés aux contrats, à la concurrence ou l’administration. |
Le cabinet PDT & Avocats est spécialisé en droit des affaires. Nous mettons notre expertise et nos compétences juridique au soutien :
- De votre développement : acquisitions de fonds de commerce, de sociétés et levées de fonds.
- Du règlement de vos conflits au mieux de vos intérêts, afin de trouver des solutions sur mesure, pertinentes, efficaces amiable ou contentieuses.
Des réponses concrètes à vos problématiques dans les principaux domaines du droit des affaires
Créé en 2008, le cabinet est composé d’une équipe de 3 avocats et 2 juristes qui proposent à ses clients des réponses à leurs problématiques dans les principaux domaines du droit des affaires tel que le droit des sociétés, le contentieux civil et commercial ou encore en matière de propriété intellectuelle.
Nous avons à cœur d’offrir à nos clients :
- Une approche technique mais également pragmatique pour définir une stratégie juridique sur mesure et proposer la solution adaptée à leurs problèmes.
- Une écoute et une disponibilité.
- Un contact simplifié.
Dans un contexte de mondialisation, les relations commerciales sont généralement internationales.
Aussi, fort de la richesse culturelle de ses membres, le cabinet offre ses services en français, en anglais, mais aussi en hébreu et en chinois (Mandarin et dialecte de la province de Zhejiang).
Notre clientèle internationale et plus particulièrement notre clientèle israélienne et chinoise pourra échanger avec un interlocuteur attentif, pouvant fournir tous conseils et assurer le suivi de toute procédure ou opération dans la langue avec laquelle le client est le plus à l’aise.
Nos valeurs
- Ténacité : pour notre cabinet, chaque dossier représente un combat. Fort de notre expérience, en matière contentieuse, nous analysons minutieusement votre dossier et nous trouvons les solutions les plus adaptées afin de régler votre litige au mieux de vos intérêts. Nous n’hésitons pas, pour se faire, à aller en appel si la décision obtenue ne vous satisfait pas.
- Disponibilité : dans notre cabinet, à taille humaine vous disposez d’un interlocuteur privilégié, à votre écoute, qui suivra votre dossier jusqu’à son aboutissement. Nous nous efforçons de répondre dans les meilleurs délais à toutes les interrogations de nos clients et restons joignable par mail à tout moment en cas d’urgence.
- Transparence : Le client peut se confier à notre équipe en toute sérénité, nos avocats et juristes ont à cœur de vous expliquer chacune des étapes de l’opération que vous envisagez ou de la procédure dans laquelle vous êtes partie, de vous expliquer vos chances de succès tout comme les risques qui y sont associés.
Notre cabinet a également à cœur de vous conseiller la solution qui vous soit la plus profitable financièrement et la plus efficace stratégiquement, que ce soit en terme de coûts de procédure et d’honoraires, qu’en terme de durée de procédure.
Soucieux de réserver à ses clients un service de qualité, le cabinet PDT & Avocats a su créer des partenariats avec des professionnels du droit et de la comptabilité (notaires, experts comptables/commissaires aux comptes).
Nous sommes à votre disposition pour toute demande.
Pascaline DUCOS TAYON
Maitre Pascaline Ducos Tayon a créé le cabinet en 2007, après une première expérience au sein du cabinet Levy et associés à Paris ou elle a tout d’abord intégré le département de contentieux fiscal puis le département fusion acquisitions.
A cette occasion elle a pu travailler avec de grands groupes comme Renault ou Les EMGP (Icade).
« Aujourd’hui j’accompagne les PME dans leurs problématiques quotidiennes (contrats, baux) et exceptionnelles comme les levées de fonds et les opérations de croissance externe, cession de fonds et sociétés, ou de restructuration.
A l’écoute et disponible, mon objectif est de créer une relation de confiance privilégiée et durable avec mes clients pour les aider dans la gestion juridique de leur entreprise en leur proposant des solutions sur mesure. »
Elle est diplômée de la faculté de droit de PARIS X NANTERRE en droit des affaires (Maîtrise, 1989) et de l’université René Descartes PARIS V en Fiscalité appliquée (DESS, 1990).
Maitre Claude COHEN-MIZRAHI
Maître Claude COHEN MIZRAHI est diplômée de l’Université de PARIS SAINT MAUR. Elle est spécialisée en droit des personnes et en droit de la propriété intellectuelle (marques, droit d’auteur) et traite de nombreux dossiers de contrefaçon.
Elle a, au sein d’un grand cabinet de droit des affaires dans lequel elle a exercé durant 14 années, travaillé avec de grands groupes tels que MORGAN, RENAULT ou encore PUBLICIS.
Maître Claude COHEN-MIZRAHI a, en 2009, achevé ses équivalences de droit au barreau de Tel-Aviv en ISRAEL. Elle parle couramment hébreu et traite de nombreux dossiers internationaux, notamment en matière de contrefaçons internationales ou encore de successions entre la France et l’Israël.
« S’il y a vocation elle ne porte pas sur « le droit » ou « la défense » mais sur un but à savoir le règlement des différends afin qu’au bout du chemin les hommes et les femmes qui s’adressent à moi (et les entreprises ce sont d’abord les personnes qui les animent) retrouvent un peu plus de sérénité.
Curieusement mes compétences se sont affirmées avec l’exercice de mon activité dans le domaine du contentieux judiciaire au sein d’un cabinet fiscaliste, où cette activité n’existait pas et que j’ai contribué à créer. Ayant une vision transversale de nombreuses disciplines du droit et connaissant les enjeux et les risques d’un contentieux il est plus aisé de prévenir, d’informer et d’imaginer des solutions adéquates. »
Son expérience du droit des contrats, du droit des personnes et du droit de la propriété intellectuelle s’est développée au fil des années, si bien que celle-ci est à même de mener à bien tous types de contentieux en ces matières, en adoptant des stratégies permettant de servir au mieux les intérêts des clients.
Shounit TROGMAN
Shounit TROGMAN est titulaire de deux Master II :
- le premier en droit des affaires comparé à l’Université Lumière LYON II en partenariat avec l’université de Montréal ;
- le second, en matière de justice et procès, théorie et pratique du procès à l’Université SORBONNE PARIS 1.
Elle a développé de solides compétences en droit des affaires, en droit des baux commerciaux et également en contentieux commercial.
Maître Shounit TROGMAN a une double culture franco-israélienne, elle parle couramment l’hébreu et traite de dossiers nationaux comme internationaux.
Son approche pratique du droit des affaires et plus particulièrement du droit des société découlent de sa propre expérience de chef d’entreprise.
« Ayant dirigé une société de transport de personnes pendant près de 9 ans, je connais bien les problématiques pouvant être rencontrées dans le monde de l’entreprise pour avoir eu moi-même à les gérer !
Je mets mes compétences et mon savoir faire au service de mes clients afin de leur garantir un accompagnement personnalisé, adapté à leur besoins propres et à leurs intérêts »
Annie WANG
Annie WANG a développé une solide expérience en droit des sociétés et s’est spécialisée dans les cessions de fonds de commerce et les baux commerciaux.
Annie WANG a une double culture franco-asiatique, elle parle couramment le chinois mandarin ainsi que le dialecte de Wenzhou, province de ZHEJIANG dont elle est originaire.
« Mon approche pragmatique du droit des affaires découle de mon parcours atypique et de mon expérience de Chef d’entreprise. Je connais les problématiques récurrentes du dirigeant pour avoir dirigé une chaîne de magasins.
Je met ses compétences et mon savoir faire au service de mes clients par un accompagnement personnalisé, adapté en fonctions des besoins et les intérêts de chaque dossier. »
Annie WANG est diplômée d’un DESS de juriste d’affaires de l’université PARIS V (1999)
Mathilde VASSEUR
En charge de la veille juridique du Cabinet.
Juriste de formation et motivée par les domaines techniques comme le droit des affaires ou encore la distribution, Mathilde VASSEUR est également intéressée par les affaires réglementaires, les affaires publiques et européennes.
Son expérience à l’EMLYON et surtout ses expériences professionnelles et associatives plurales dans un cadre international lui ont permis d’acquérir une connaissance du fonctionnement des sociétés.
Passionnée de rédaction mais également de journalisme, Mathilde VASSEUR a entrepris un Master Média & Changements climatiques à distance. Elle réalise des missions de conseils, des études de marché et d’opportunité.